Permettre aux personnes de se situer dans les contextes où elles sont impliquées ; aider les couples et les familles à repérer la complexité de leur jeu et enjeux relationnels ; aider chacun à accéder à l'autonomie au sein de son système d'appartenance;
Tels ont été les buts qui présidaient à la naissance du centre d'études cliniques Des communications familiales -Ceccof -sous l'impulsion en 1979 de Bernard Prieur son fondateur.

Organisme de formation professionnelle et de perfectionnement, le Ceccof formation est pionnier de l'intervention systémique en France.

Ce solide savoir-faire et cette expertise auprès des familles des couples des personnes nous ont conduit à concevoir des contenus de formation destinés à apporter des connaissances des outils des méthodes permettant de renforcer la professionnalisation des intervenants du secteur du soin et de l'action sociale confrontés à des environnements de plus en plus complexe et en constante évolution

À partir de 2010, année de sa retraite, Bernard prieur a assuré uniquement la direction et le fonctionnement du Ceccof formation bien qu'il continue dans l'esprit des usagers, à être associé au fonctionnement du Ceccof consultation-devenu Ceccof reliance consultation -et du Ceccof AMS en relation avec les instances juridiques : Ces deux dernières associations ont cessé respectivement leur activité en 2012 et 2016.

Chaque année, le Ceccof formation a organisé plusieurs colloques- à Paris à Limoges à Dijon ,à Ajaccio ,à l'étranger -qui ont toujours réunis un public nombreux intéressé de participer à nos débats et nos échanges avec d'autres disciplines et courants de pensée. Le Ceccof est adhérent à l'européan Family thérapy association (Efta)à la société française de thérapie familiale (sftf)et à la fédération française de psychothérapie et de psychanalyse (ff2p) c'est une marque déposée à l'inpi(institut national de la propriété industrielle) et un organisme de référence en matière d'intervention systémique et de thérapie familiale.

Directeur fondateur du Ceccof depuis l'origine, Bernard Prieur a suggéré au conseil d'administration de ralentir progressivement le fonctionnement du centre de formation, ce que l'ensemble des membres as accepté lors de l'assemblée générale d'avril 2018.
Depuis avril 2019 il accueille désormais dans son cabinet les quelques stages afin de permettre aux stagiaires déjà engagés dans un parcours de formation de le poursuivre et le terminer dans les mêmes conditions de qualité jusqu'en 2022.
Prieur formation est la nouvelle appellation du Cabinet Prieur qui existe depuis 1978 dont l'activité libérale volontairement ralentie était essentiellement centrée sur les prises en charge thérapeutique -enfant adolescent adulte assurées par Nicole Prieur -individuel couple famille assurée par Bernard Prieur. Aujourd'hui le cabinet Prieur leur offre un cadre ajusté à leurs projets personnels actuels. Ce nouveau contexte doit leur permettre de continuer sereinement la transmission de leurs expériences cliniques.

Une façon de faire perdurer l'esprit du Ceccof qui continuera à exister comme plate-forme d'information et d'orientation des demandes vers le réseau solide de formateurs que le centre a construit depuis toutes ces années. Vous pouvez continuer à Interroger son site Internet. Nous vous dirigerons vers ceux qui peuvent prendre le relais pour être toujours à vos cotés.

En naviguant sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience.